Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sahara occidental occupé

Le sahara occidental occupé

Actualités sur le conflit du sahara occidental


L’UNESCO ne participera pas au Forum de Crans Montana

Publié par Hassan Le sahraoui sur 1 Mars 2015, 02:57am

- le 28 février 2015 à 12 h 11 min - Yacine Babouche @YacineBabouche.

L’UNESCO ne participera pas au Forum de Crans Montana qui se tiendra entre le 12 et 14 mars 2015 à Dakhla, une ville du Sahara Occidental, sous occupation marocaine. C’est ce qu’a annoncé la Directrice Générale de l’UNESCO, Irina Bokova, dans une lettre adressée au président exécutif du Forum de Crans Montana, Jean-Paul Carteron.

La raison invoquée par la directrice générale est que l’UNESCO « ne saurait s’associer à un Forum dont la prochaine édition se tiendra à Dakhla, territoire contesté aux fins du droit international et aux termes des Résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies, auxquelles [l’UNESCO] est tenue de s’aligner et de se conformer. »

Lors de son dernier sommet en janvier, l’Union Africaine avait lancé un appel aux pays membres et à toutes les organisations à ne pas participer au Forum de Crans Montana, qu’elle considère comme une violation du droit international, tout en demandant l’annulation de cette réunion. Une position à laquelle adhère l’Algérie qui avait initié cet appel au boycott.

Nous sommes sociaux !