Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sahara occidental occupé

Le sahara occidental occupé

Actualités sur le conflit du sahara occidental


le Polisario avertit sur le risque de reprise de la guerre

Publié par Hassan Le sahraoui sur 16 Avril 2016, 01:31am

Catégories : #lesaharaoccidental

Sahara occidental : le Polisario avertit sur le risque de reprise de la guerre

Le chef du Front Polisario et président du Sahara occidental occupé Mohamed Abdelaziz a mis en garde jeudi l’ONU contre le risque de reprise de la guerre avec le Maroc.

Dans une lettre adressée au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, Mohamed Abdelaziz a appelé le Conseil de sécurité à exercer « une pression réelle et directe » sur le Maroc pour permettre à la Minurso de « reprendre son travail et son mandat pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination ». Dans le cas contraire, prévient Mohammed Abdelaziz, ce sera « un feu vert à une agression militaire » du Maroc contre les Sahraouis, rapporte Le Point sur son site internet.Le président du Sahara occidental a estimé qu’en cas d’agression marocaine, le peuple sahraoui n’aura pas d’autres choix que de se défendre par les armes. « Le peuple sahraoui sera alors de nouveau contraint de défendre ses droits par tous les moyens légitimes, y compris la lutte armée qui est légalisée par l’ONU pour tous les peuples colonisés », a averti Mohamed Abdelaziz.

Le Maroc a expulsé la quasi-totalité des experts de la Minurso, après une visite de Ban Ki-moon dans la région en mars dernier.

Nous sommes sociaux !