Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sahara occidental occupé

Le sahara occidental occupé

Actualités sur le conflit du sahara occidental


Le Paraguay rétablit ses relations diplomatiques avec le Sahara occidental

Publié par Hassane Le sahraoui sur 14 Août 2008, 19:44pm

Catégories : #lesaharaoccidental

Le Sahara occidental continue de marquer des points dans son conflit avec le Maroc. Le Paraguay et la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ont décidé, mardi 12 juillet, de rétablir leurs relations diplomatiques, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE) du Paraguay publié hier à Asunción. Mieux, les deux pays ont décidé de renforcer leurs relations d'amitié et de coopération, selon l'agence de presse sahraouie (SPS).

L'annonce du rétablissement des relations diplomatiques entre le Sahara occidental et le Paraguay est intervenue après la visite effectuée mardi par le ministre sahraoui des affaires étrangères Mohamed Salem Ould Salek au Paraguay. En acceptant de rétablir ses relations avec le Sahara occidental, le Paraguay apporte directement un soutien au peuple sahraoui dans sa lutte contre l'occupant marocain.

"La reconnaissance aujourd'hui de la République sahraouie par le Paraguay constitue un nouvel acquis pour le peuple sahraoui sur la voie du rétablissement de la RASD dans ses droits et le recouvrement de sa place naturelle dans le concert des nations", a indiqué un porte-parole du ministère des AE sahraoui à SPS.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !