Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sahara occidental occupé

Le sahara occidental occupé

Actualités sur le conflit du sahara occidental


Mort des suites de tortures subies au Centre de la gendarmerie royale

Publié par Hassane A sur 30 Avril 2006, 14:17pm

Catégories : #lesaharaoccidental

 

En date du 30.04.04 un jeune sahraoui, CHOUIHI SLIMANE , né en 1965, vivant à TIGHMERT , est mort des suites de tortures subies au Centre de la gendarmerie royale à Goulimine.

La victime a déposé une déclaration de perte d'une carabine, dont la possession avait été autorisée par les autorités. (Il s'agit probablement d'un vol)

Dans le cadre de l'enquête qui s'ensuivit, Slimane a été convoqué par la gendarmerie, qui avait effectué une descente chez lui à TIGHMERT, lors de laquelle sa mère, ses soeurs et son frère ont été torturés. Lui-même s'était absenté pour aller surveiller ses troupeaux de chameaux et chèvres.

Le vendredi 29/04/2004 il est allé au centre de la gendarmerie de Goulimime. Là il a été brutalement torturé. Lorsque son état s'est gravement détérioré, il a été transporté agonisant par la gendarmerie à bord d'une JEEP du service. A l'arrivée à l'hopital il était mort.

La dépouille de la victime a été transférée à CASABLANCA chez un médecin légiste (celui qui avait procédé à l'autopsie de BOUCETA mort sous la torture dans la prison d' El Ayoune en novembre 2002). Ceci suite à une grande manifestation devant la caserne de la gendaremerie et le siège de la wilaya de Goulimine, organisée par les Sahraouis de Goulimine et ceux des oasis de TIGHMERT et ASRIR en solidarité avec la famille de la victime.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !