Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sahara occidental occupé

Le sahara occidental occupé

Actualités sur le conflit du sahara occidental


Un plan d’action national et une série de résolutions

Publié par Hassane Le sahraoui sur 26 Décembre 2007, 20:10pm

Catégories : #lesaharaoccidental

 

Clôture vendredi du 12è congrès du Front Polisario à Tifariti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tifariti (territoires sahraouis libérés), 21/12/2007 (SPS)
Le 12è congrès du Front Polisario à Tifariti, dans les territoires sahraouis libérés, apris fin vendredi, après huit jours de travaux, par l’adoption d’une déclaration finale et l’installation d’une nouvelle direction du mouvement de libération sahraoui.

Un plan d’action national et une série de résolutions ont été également entérinés par les 1.725 congressistes, réunis depuis le 14 décembre.

Jeudi soir, M. Mohamed Abdelaziz a été réélu, à une large majorité, secrétaire général du Front Polisario, obtenant 85% des 1.403 bulletins de vote validés, d’après les résultats annoncés en plénière.

Les congressistes ont également élu 25 des 41 membres du Secrétariat national, en deux tours. L’opération de vote et le dépouillement des bulletins ont duré jusqu’à tard dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les seize membres du Secrétariat national à compléter compte douze représentants des territoires occupés, les dirigeants des trois organisations de masse sahraouies (jeunesse, femmes et travailleurs) et le secrétaire général du Front.

Le 12è congrès du Front populaire de libération de la Seguia el Hamra et Rio de Oro (Polisario) à Tifariti (370 km à l’est d’El-Aaiun, capitale occupée du Sahara occidental) a vu la participation de plus de 250 invités étrangers des quatre coins du monde, qui ont réitéré leur soutien ferme à la lutte du peuple sahraoui pour sa liberté.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !