Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sahara occidental occupé

Le sahara occidental occupé

Actualités sur le conflit du sahara occidental


Trois partis mauritaniens expriment leur soutien à un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui

Publié par Hassane Le sahraoui sur 26 Décembre 2007, 20:31pm

Catégories : #lesaharaoccidental

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tifariti (Territoires libérés), 16/12/2007 (SPS)
Trois partis politiques mauritaniens, coalition au pouvoir et opposition, ont exprimé leur soutien à "un référendum d’autodétermination" du peuple sahraoui, et ont appelé à la décolonisation du territoire sahraoui conformément à la doctrine de l’ONU en la matière.

"Notre parti, et depuis sa constitution, a exprimé sa position sur la question du Sahara Occidental au plus hauts niveaux", a souligné le représentant du parti du Renouveau démocratique, Yahya Ould Baba, devant les participants du XII ème congrès du Polisario, qui se tient du 14 au 18 décembre à Tifariti, dans les territoires sahraouis libérés.

"C’est un grand honneur et un plaisir immense pour mon Parti, l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour Rénovation (MJD/MR), présidé par Ibrahima Mokhtar SARR, d’assister à ce 12ème Congrès pour vous affirmer notre amitié sincère, notre solidarité et le soutien total de votre cause très juste", a affirmé pour sa part, M. Ciré Kane, Secrétaire chargé de la Communication du parti.

Le parti de l’Union pour le changement en Mauritanie (Hatem), a exprimé "son soutien pour la tenue d’un référendum libre devant permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination, telle que garanti par le Droit et la légalité internationale".

"Notre parti soutient les efforts de l’ONU appelant à la tenue d’un référendum permettant au peuple sahraoui de choisir librement son futur", a ajouté M. Mokhtar Bacar , membre de la direction du parti Hatem.

La Mauritanie a été représentée au 12ème congrès du Polisario par une importante délégation comprenant plus de sept formations politiques mauritaniennes, majorité présidentielle et opposition confondus, qui ont été unanimes à soutenir les combat libérateur du peuple sahraoui et son droit légitime à vivre libre et indépendant.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !