Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sahara occidental occupé

Le sahara occidental occupé

Actualités sur la guerre du Sahara occidental avec le maroc


ALLANT À L’ENCONTRE DU RESPECT DU DROIT INTERNATIONAL Les monarchies du Golfe se rangent derrière le Maroc

Publié par Hassan Le sahraoui sur 15 Novembre 2020, 14:25pm

Catégories : #lesaharaoccidental

Les royaumes d’Arabie Saoudite et de Jordanie ont apporté ouvertement leur soutien à l’escalade militaire marocaine dans la région d’El-Guerguerat, ont rapporté les agences de presse, citant des communiqués officiels de Ryad et d’Amman.

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a indiqué que le royaume “soutient les mesures prises par le Royaume frère du Maroc pour instaurer la liberté de circulation civile et commerciale dans la zone tampon de Guerguerat, au Sahara marocain”, a rapporté l’agence officielle SPA.

“Le royaume de Jordanie se tient aux côtés du royaume frère du Maroc dans toutes les démarches qu'il entreprend pour protéger ses intérêts nationaux, son intégrité territoriale et sa sécurité”, a affirmé ouvertement, lui aussi, le ministère jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés. 

Les deux royaumes justifient leur soutien inconditionnel au Maroc par le fait qu’il s’agirait, selon eux, de ce qu’ils qualifient de “provocations dangereuses de la milice du Polisario”. Même si Ryad est en froid depuis deux ans avec Rabat, l’Arabie saoudite continue de soutenir le Maroc dans son entreprise coloniale au Sahara Occidental, au détriment de la légalité internationale.

L’ambassade de Palestine au royaume chérifien a apporté aussi son soutien à Rabat, dans son escalade militaire d’El-Guerguerat et “réaffirme la position palestinienne constante qui défend l’unité, la sécurité du Maroc, et soutient l’unité territoriale du Maroc et ses efforts dans ce sens et selon les résolutions de la Ligue arabe et de l’ONU”. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !